Stephan Therien est un artiste unique en son genre, combinant avec brio l'humour et l'art du mentalisme.

Depuis sa plus tendre enfance, Stephan voue une fascination pour le paranormal et la magie. Au début de la vingtaine, il veut parfaire cet art et rencontre son mentor, Le Grand Marcis qui l'élève au rang de professionnel.

Fasciné depuis toujours par les phénomènes paranormaux, Stephan cherche une façon de combiner magie et paranormal. Ainsi, il découvre l'art du mentalisme qu'il pratique maintenant depuis plus de 20 ans. Animateur hors-pair, il parfait ses connaissances en radio-télévision à l'école Pro-Média. Il devient chroniqueur hebdomadaire et est régulièrement invité en tant que spécialiste à commenter des phénomènes paranormaux.

Stephan cumule plus de 200 apparitions autant à la télévision qu'à la radio ainsi que de nombreuses prestations remarquées sur scène. Son côté mystérieux lui vaut d'être invité par Messmer au Centre Bell, dans le cadre du spectacle « Le Cabaret Fantastique ». Son sens de l'humour lui ouvre les portes du Festival Juste pour Rire dans le cadre du Zoofest. Au cours des années, Stephan est devenu un artiste multidisciplinaire accompli.